lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Saisie de 340 kilos de cannabis près de Bordeaux

Saisie de 340 kilos de cannabis près de Bordeaux

Près de 340 kilos de résine de cannabis ont été saisis lundi dans l’agglomération bordelaise au terme d’une enquête de police judiciaire de plus d’un an, une saisie saluée ce jeudi par Manuel Valls lors de sa visite à Bordeaux.

La drogue, empaquetée et placée dans des sacs, a été saisie lundi à l’aube dans un box-garage de Gradignan où les enquêteurs avaient établi qu’une livraison aurait lieu le week-end dernier. La marchandise, en provenance du Maroc, avait une valeur à la revente estimée à 1,8 million d’euros. Trois Français, résidant sur l’agglomération de Bordeaux, ont été interpellés lundi et placés en garde à vue. Ils devraient être déférés d’ici vendredi devant un juge d’instruction.

Sur le lieu de la saisie à Gradignan, ainsi que lors de perquisitions aux domiciles des suspects, les enquêteurs ont saisi notamment deux armes de poing, trois véhicules, et environ 30.000 euros en liquide.

Le ministre de l’Intérieur a salué jeudi matin la trentaine de policiers qui ont travaillé sur l’enquête, menée en collaboration avec la Police espagnole. “S’il y a de très bons résultats, c’est qu’il y a beaucoup de trafic”, a toutefois rappelé le ministre, soulignant l’importance de “démanteler des groupes très organisés” qui opèrent depuis l’Espagne en particulier. “Grâce à une volonté et une coopération avec ce pays, ce trafic a pu être démantelé”, a ajouté le ministre.

(D’après AFP)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.