mardi 27 octobre 2020
Accueil / Société / Saisie de 323 kilos de résine de cannabis en Seine-Saint-Denis

Saisie de 323 kilos de résine de cannabis en Seine-Saint-Denis

Un trafiquant de drogue présumé de 29 ans devait être déféré vendredi au parquet de Meaux (Seine-et-Marne), après la saisie de 323 kilos de résine de cannabis en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

La drogue a été découverte mercredi dans un box de garage à Neuilly-Plaisance, a précisé une source policière, confirmant une information du Parisien. Le suspect, qui vivait à Meaux après avoir “habité de nombreuses années dans le 93”, était connu de la Police “pour divers vols et recels”, mais pas pour des affaires de drogue, a précisé cette source.

Les policiers, qui travaillaient sur ce trafic “en provenance d’Espagne et du Maroc”, l’ont interpellé mercredi alors qu’il chargeait un ballot de 33 kilos de cannabis dans un véhicule, et 290 kilos supplémentaires ont été retrouvés à l’intérieur du garage.

La valeur à la revente de la drogue “approche le million d’euros”, et il s’agit de la plus grosse saisie de ce type depuis au moins quatre ans par la Police judiciaire de Meaux, qui a réalisé l’opération avec la Brigade de recherche et d’intervention de Versailles, a ajouté cette source.

Une information judiciaire pour “trafic de stupéfiants” a été ouverte, a ajouté une source judiciaire. Un autre homme, interpellé lors de la perquisition, a été relâché à l’issue de sa garde à vue.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.