mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Société / Relaxe d’un policier alcoolisé impliqué dans un accident mortel

Relaxe d’un policier alcoolisé impliqué dans un accident mortel

Un policier poursuivi pour “homicide involontaire” après un accident de la route qui avait coûté la vie à un motard en 2010, alors qu’il conduisait sa voiture de service avec une alcoolémie positive, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

Le tribunal a considéré que le policier, qui avait fait demi-tour en pleine agglomération à Ploufragan (Côtes-d’Armor) après avoir actionné son gyrophare, n’avait pas commis de délit, et que la responsabilité de l’accident incombait au motard de 38 ans, qui roulait sans permis sur une grosse cylindrée, à plus de deux fois la vitesse autorisée.

Le policier présentait un taux d’alcoolémie de 0,56 g/l de sang, mais cette infraction relève du simple domaine contraventionnel, a rappelé le parquet, soulignant que le fonctionnaire s’exposait pour ces faits à une sanction disciplinaire interne.

Lors de l’accident, le 9 septembre 2010, le motard avait chuté, puis glissé jusqu’à heurter de la tête le pare-choc de la voiture de police, qui venait de faire demi-tour pour conduire un suspect au commissariat après une interpellation.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.