Lundi 22 février, le tribunal judiciaire de Tours a condamné un homme de 46 ans à une peine de prison ferme pour avoir blessé un gendarme lors d’un refus d’obtempérer.
C’est par un post Facebook que la Gendarmerie d’Indre-et-Loire annonce cette sanction, sans préciser toutefois la durée de la peine.
A contresens sur l’autoroute après un refus d’obtempérer
Samedi 20 février, un contrôle routier est mis en place par les gendarmes au niveau du péage de Parçay-Meslay, en Indre-et-Loire, sur l’autoroute A10. Vers 22h30, ils repèrent un automobiliste visiblement peu enclin à respecter le couvre-feu. Ce dernier refuse d’ailleurs d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre. Il percute alors un militaire du peloton motorisé de Chambray-lès-Tours avant de repartir à contresens sur l’autoroute pendant près de 3 kilomètres. Selon Le Petit Courrier l’Écho de la Vallée du Loir, l’homme était en outre alcoolisé. Il voulait échapper à tout prix aux gendarmes.
Finalement identifié, le chauffard a été interpellé devant son domicile avant d’être placé en garde à vue. Jugé en comparution immédiate, il écope donc d’une peine de prison ferme.
Lire aussi: Les gendarmes alertent les loueurs de gîtes sur les fêtes sauvages
La victime quant à elle, blessée au bras, “va bien et se remet de sa blessure “, écrit la Gendarmerie.