mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Société / Policiers tués : une information judiciaire ouverte pour meurtres aggravés

Policiers tués : une information judiciaire ouverte pour meurtres aggravés

Le parquet de Paris a ouvert samedi une information judiciaire pour “meurtres aggravés” après le décès de deux policiers jeudi sur le périphérique, et les deux suspects devaient être présentés dans la journée à un juge d’instruction, a-t-on appris de source judiciaire.

Les deux fonctionnaires ont été tués par un chauffard de 22 ans, ivre et sans permis qui a percuté leur véhicule sur le périphérique après une course-poursuite avec la police. Un troisième policier se trouvait toujours vendredi soir entre la vie et la mort.

Le chauffard et son passager, 20 ans, ont été déférés vendredi soir à l’issue de leur garde à vue et seront présentés samedi à un juge d’instruction.

Le parquet de Paris a ouvert dans la matinée une information judiciaire visant le conducteur pour “meurtres aggravés sur fonctionnaire de la Police nationale”, “tentative de meurtres aggravés”, “refus d’obtempérer”, “conduite sous l’empire d’un état alcoolique en récidive” et “conduite sans permis en récidive”, selon une source judiciaire.

Le procureur de Paris, François Molins, avait accusé jeudi le chauffard d’avoir “délibérément” percuté la voiture des policiers soulignant qu'”aucune trace de freinage n’a été décelée sur les lieux”. Concernant son passager, l’instruction vise les chefs de “complicité de meurtres aggravés et de tentative de meurtres”, de même que la “détention, transport ou usage de stupéfiant” et le “port d’arme de sixième catégorie”, en l’occurrence un couteau.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.