lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Policiers tués sur le périphérique : le conducteur condamné pour un autre délit routier

Policiers tués sur le périphérique : le conducteur condamné pour un autre délit routier

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi à quatre mois de prison ferme un homme âgé de 22 ans pour défaut de permis de conduire et conduite en état d’ébriété. Les faits remontent à novembre 2012, dans le quartier des Champs-Élysées où trois jeunes s’apprêtent à se rendre en boîte de nuit en voiture. Mais “le conducteur, trop ivre, s’arrête au milieu de la chaussée”, a relaté l’avocat. C’est alors que son client prend le volant, “pour garer le véhicule”. Il présentait un taux d’environ un gramme d’alcool dans le sang.

Le jeune homme, déjà condamné à huit reprises dont cinq fois pour des délits routiers, est en détention provisoire depuis février dernier. Alors qu’il circulait sur le périphérique parisien au volant d’un 4X4, il avait percuté une voiture de police tuant deux fonctionnaires. Le conducteur, sans permis, avait été contrôlé avec 1,4 g d’alcool par litre de sang, près de trois fois la limite légale. Pour cette affaire, il est mis en examen pour “meurtre aggravé sur fonctionnaire de la Police nationale”.

(D’après AFP)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.