samedi 31 octobre 2020
Accueil / Société / Policiers tués : les deux suspects mis en examen et écroués

Policiers tués : les deux suspects mis en examen et écroués

Le chauffeur et le passager du 4X4 qui a percuté jeudi sur le périphérique parisien une voiture de police, tuant deux fonctionnaires, ont été mis en examen samedi, respectivement pour meurtre et complicité de meurtre, et écroués, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les deux policiers ont été tués par un chauffard de 22 ans, ivre et sans permis, au terme d’une course-poursuite avec la police dans Paris. Un troisième policier se trouvait toujours samedi entre la vie et la mort, dans un état qui restait critique malgré une légère amélioration, selon une source proche du dossier.

Déférés vendredi soir au parquet au terme de leur garde à vue, les deux suspects ont été présentés samedi à un juge d’instruction. Le chauffard a été mis en examen pour “meurtres aggravés sur fonctionnaire de la police nationale”, “tentative de meurtres aggravés”, “refus d’obtempérer”, “conduite sous l’empire d’un état alcoolique en récidive” et “conduite sans permis en récidive”, selon la source judiciaire.

Le passager du 4X4, âgé de 20 ans, a pour sa part été mis en examen pour “complicité de meurtres aggravés”, “complicité de tentative de meurtres”, de même que la “détention, transport ou usage de stupéfiant” du fait de la saisie de 100 grammes de cannabis et 30 grammes de cocaïne. Il est aussi poursuivi pour “port d’arme de sixième catégorie”, en l’occurrence un couteau.

Conformément aux réquisitions du parquet de Paris, un juge des libertés et de la détention (JLD) les a placés tous les deux en détention provisoire en fin de journée.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.