lundi 10 août 2020
Accueil / Société / Un policier agressé au marteau à Paris, son agresseur blessé par un tir de riposte

Un policier agressé au marteau à Paris, son agresseur blessé par un tir de riposte

Un policier a été agressé mardi après-midi sur le parvis de Notre-Dame à Paris par un homme muni d’un marteau, qui a été blessé par un tir de riposte, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête et l’enquête de flagrance a été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure
(DGSI).
L’assaillant blessé était au sol devant le parvis de la cathédrale, où un  périmètre de sécurité a été installé.

essor procès policier meurtre Marseille
(Photo illustration SD/ Essor)


Le policier agressé a pour sa part été légèrement blessé, a-t-on appris de  source policière. Un de ses collègues a riposté avec son arme de service, blessant l’agresseur.

Un témoin a rapporté à l’AFP avoir entendu “crier très fort”, puis vu “un mouvement de foule“. “Les gens ont paniqué, j’ai entendu deux coups de feu, vu un homme étendu par terre, du sang partout”, a-t-il ajouté.

“La situation est maîtrisée”, “le public confiné lors de l’intervention va être progressivement autorisé à sortir après les vérifications d’usage”, a  également déclaré la préfecture de police sur Twitter.

La préfecture de police a demandé à la population d’éviter le secteur.
Cet incident survient dans un contexte de menace terroriste élevée et dans un pays placé sous le régime exceptionnel de l’état d’urgence.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *