jeudi 22 octobre 2020
Accueil / Société / Police municipale : agrément facilité pour les retraités ?
Le député UMP Jacques Myard a déposé jeudi une proposition de loi visant à faciliter l'agrément des retraités de la gendarmerie ou de la police nationale en qualité d'agents de police municipale.

Police municipale : agrément facilité pour les retraités ?

Le député UMP Jacques Myard a déposé jeudi une proposition de loi visant à faciliter l’agrément des retraités de la gendarmerie ou de la police nationale en qualité d’agents de police municipale.

Dans un communiqué, M. Myard indique que “les jeunes retraités de la gendarmerie ou de la police nationale bénéficient déjà d’une solide formation et d’une grande expérience”. “Ceux qui souhaitent poursuivre leur carrière en intégrant la police municipale doivent pouvoir être dispensés du stage de formation préalable destiné aux jeunes recrues sans expérience”, ajoute-t-il. Cette proposition de loi, précise le député des Yvelines, a déjà recueilli une quarantaine de signatures parmi les députés.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.