jeudi 29 octobre 2020
Accueil / Société / Poitiers : un policier sauve un homme qui venait de le menacer

Poitiers : un policier sauve un homme qui venait de le menacer

Un policier a sauvé de la noyade dans la nuit de samedi à dimanche à Poitiers un homme tombé dans un cours d’eau, alors que l’individu venait de le menacer avec un couteau quelques minutes plus tôt, a-t-on appris lundi de source policière et judiciaire. La scène s’est produite dans le centre Poitiers, après que la Police eut reçu le signalement d’un homme rôdant sur un parking, a-t-on indiqué de mêmes sources.

Deux agents sont envoyés sur les lieux et trouvent l’individu en train de commettre un vol sur un véhicule. A la vue des policiers, il prend la fuite en direction du Clain, un cours d’eau qui traverse Poitiers, et monte sur une passerelle. L’un des deux policiers le rejoint et, alors qu’il tente de le retenir, l’inconnu sort un couteau et menace l’agent. L’homme saute ensuite dans l’eau mais se trouve rapidement en difficulté. L’autre policier part alors chercher une branche que l’individu, qui est alors quasiment sous l’eau, parvient à saisir. Un agent saute alors dans l’eau et ramène l’inconnu sur la berge, inconscient.

Rapidement pris en charge par les secours, il est transporté à l’hôpital. Placé ensuite en garde à vue, puis déféré au parquet, l’homme a été placé en détention provisoire et sera jugé ultérieurement pour “tentative de vol et menaces de mort avec armes sur agent de la force publique”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.