Le directeur de la PJ parisienne Christian Flaesch “sera remplacé “, a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur Manuel Valls sur Europe 1, regrettant que ce dernier “ait commis une faute de déontologie”.
Christian Flaesch a fait l’objet d’une mise en garde du parquet général à propos d’un appel à Brice Hortefeux, dans lequel les deux hommes évoquent une audition comme témoin de l’ex-ministre de l’Intérieur dans le cadre d’une procédure judiciaire. “Christian Flaesch est un grand flic, c’est un très grand professionnel”, a déclaré Manuel Valls. “Ca fait 6 ans et demi qu’il est à la tête de la PJ, donc il est par ailleurs normal qu’à un moment ou à un autre, il soit remplacé”, a-t-il ajouté. “Je regrette qu’il ait commis cette faute, parce que c’est une faute, c’est une faute de déontologie d’avoir choisi d’informer l’ancien ministre de l’Intérieur”, a dit Manuel Valls.
C’est Bernard Petit, numéro 3 de la Police judiciaire qui a été nommé à la tête de PJ parisienne pour le remplacer a fait savoir le ministère.