jeudi 12 décembre 2019
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Nord : l’ancienne caserne d’Aniche baptisée Camille Vastra
(Photo/SD/L'Essor).

Nord : l’ancienne caserne d’Aniche baptisée Camille Vastra

Les travaux de réhabilitation de l’ancienne caserne de gendarmerie d’Aniche (Nord) située à une vingtaine de kilomètres de Douai seront bientôt terminés annonce le journal La Voix du Nord. Après vote du conseil municipal, la résidence portera le nom de l’ancien adjudant-chef Camille Vastra qui a dirigé dirigé l’ancienne caserne pendant presque vingt ans.

L’inauguration devrait avoir lieu en juillet prochain. Le coût total de l’opération dépasse les 1.8 millions d’euros. Sept nouveaux logements à loyers modestes ont été construits en plus des huit que comptait l’ancienne caserne. Celle-ci avait été inaugurée en 1964 et délaissée par les gendarmes il y a une quinzaine d’années. Ils sont logés actuellement dans la caserne d’Arleux. La nouvelle résidence portera le nom de l’adjudant-chef Camille Vastra, aujourd’hui décédé, qui a dirigé la caserne pendant près de vingt ans précise le journal.

La décision de baptiser ainsi la résidence a été prise par le conseil municipal d’Aniche lors de sa séance du  29 septembre 2017.  Au moment de choisir le nom, le maire Michel Hemez a rappelé “qu’il y a eu aussi un personnage très anichois qui a marqué la présence et l’action de la gendarmerie l’adjudant Vastra”. La proposition a été adoptée à l’unanimité.

A voir également

Le 1er décembre, les locaux du peloton autoroutier de Narbonne sont incendiés (Crédit photo: Préfecture de l'Aude).

L’incendie du peloton d’autoroute de Narbonne enfin jugé

Ce lundi 9 décembre, le procès de l’incendie du peloton d’autoroute et du péage de Narbonne-Sud débute. Un procès attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *