L'Essor

Mission patrimoine réussie pour l’association des collectionneurs!

Connue pour son engagement dans la protection et la mise en valeur du patrimoine de la Gendarmerie, l’Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie, (ACSPMG) était ce week-end du samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 engagée sur plusieurs événements organisés dans de nombreuses communes du Var.
Comme en témoigne le riche programme inscrit sur l’affiche officielle, les membres de l’association étaient “sur tous les fronts patrimoniaux.
Ce dvoir de mémoire a été récompensé :
A Cuers, lors du vernissage de l’exposition consacrée au dernier volet des commémorations du centenaire, l’ACSPMG a été distinguée de la médaille de la ville de Cuers et de la médaille du conseil departemental du Var pour son engagement dans le devoir de mémoire et la protection de ce prestigieux patrimoine.
Rappelons qu’en septembre 2017, l’association avait reçu des mains du maire de Pierrefeu, le drapeau officiel .

Lire aussi sur L’EssorUn drapeau pour l’association varoise de collectionneurs passionnés de la gendarmerie

Prochains rendez-vous de l’ACSPMG :

Vendredi 28 septembre 2018 à Pierrefeu, au foyer jeunesse et culture : Diffusion de la version restaurée par la société “Unzerofilms “du gendarme de St-Tropez ” , et dont l’ACSPMG est partenaire pour la promotion cinématographique, avec présentation de la genèse du film et de la transformation de l’ancienne gendarmerie en musée.
Courant octobre et novembre : expositions sur le dernier volet des commémorations du centenaire de la grande guerre dans de nombreuses communes de l’hexagone.