jeudi 23 mai 2019
Accueil / Société / Les militaires peuvent désormais changer d’identité de genre

Les militaires peuvent désormais changer d’identité de genre

 

Une plaquette récente du Ministère des armées (secrétariat général de l’administration SGA) est diffusée sur le site intranet ( SGA Connect) du ministère pour informer les militaires qu’il est possible dans les armées de changer de genre ou d’identité de genre.

Outre qu’il permet aux militaires de s’y retrouver – au moins sémantiquement… – sur ce sujet délicat, ce document donne la marche à suivre qui commence par une information de la hiérarchie.

Nous avons demandé à l’adjudante-cheffe de l’armée de l’air Delphine Révisé Giard, qui a mené un long combat pour faire reconnaître officiellement son changement de genre, ce qu’elle pensait de cette adaptation de la défense à ce fait de société qui concerne toute les professions.

Présidente de l’association nationale des Trans, (ANT), cette militaire depuis 35 ans précise que cette plaquette a été éditée après une interpellation par son association du ministre de la défense en 2015.

“C’est déjà une reconnaissance, mais il reste du travail” estime Delphine Revisé Giard qui évalue le nombre de militaires concernés par cette procédure à une dizaine. Mais certains militaires n’osent pas  se manifester.

 

Télécharger (PDF)

 

 

A voir également

Lors de l'acte XXIII, à Paris. Photo d'illustration (Crédit photo: GT/L'Essor).

Gilets jaunes: quinze enquêtes ouvertes par la justice sur des gendarmes

Maintien de l'ordre pour des manifestations de Gilets jaunes: 41 signalements ont été transmis à l'IGGN, pour 15 enquêtes ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !