dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Société / Marseille : reprise des transports en commun

Marseille : reprise des transports en commun

La circulation des bus, trams et métros à Marseille, interrompue mercredi après l’agression à l’arme blanche d’un conducteur mardi soir, a repris normalement jeudi matin, a annoncé la régie des transports de Marseille (RTM).

“Aujourd’hui jeudi 14 mars, trafic normal sur l’ensemble des réseaux bus, tram et métro”, pouvait-on lire sur le site de la RTM. Un chauffeur d’un quarantaine d’années avait été agressé au visage à l’arme blanche mardi soir dans le 6e arrondissement de Marseille, ce qui avait provoqué une blessure nécessitant 14 points de suture et entraînant 8 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) pour le conducteur.

L’auteur présumé, un adolescent né en 1999, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue, avait informé la Police mardi soir.

Il a été mis en examen par un juge pour enfants pour “violence volontaire ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à 8 jours avec deux circonstances aggravantes : l’usage d’une arme et violence envers une personne chargée d’une mission de service public”, a-t-on appris de source judiciaire.

Le mineur a été placé sous contrôle judiciaire.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.