La circulation des bus, trams et métros à Marseille, interrompue mercredi après l’agression à l’arme blanche d’un conducteur mardi soir, a repris normalement jeudi matin, a annoncé la régie des transports de Marseille (RTM).
“Aujourd’hui jeudi 14 mars, trafic normal sur l’ensemble des réseaux bus, tram et métro”, pouvait-on lire sur le site de la RTM. Un chauffeur d’un quarantaine d’années avait été agressé au visage à l’arme blanche mardi soir dans le 6e arrondissement de Marseille, ce qui avait provoqué une blessure nécessitant 14 points de suture et entraînant 8 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) pour le conducteur.
L’auteur présumé, un adolescent né en 1999, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue, avait informé la Police mardi soir.
Il a été mis en examen par un juge pour enfants pour “violence volontaire ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à 8 jours avec deux circonstances aggravantes : l’usage d’une arme et violence envers une personne chargée d’une mission de service public”, a-t-on appris de source judiciaire.
Le mineur a été placé sous contrôle judiciaire.