mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Société / Marseille : rassemblement contre les violences samedi à l’appel de familles

Marseille : rassemblement contre les violences samedi à l’appel de familles

Un rassemblement contre les violences est organisé samedi à 14H00 devant la Préfecture de Police de Marseille, manifestation à laquelle comptent participer des mères dont les enfants ont été victimes de règlements de comptes, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

“Au départ, ce rassemblement était pour Yassine” (Yassine Aibeche, jeune homme tué mi-février par un policier alcoolisé lors d’une rixe dans une supérette, ndlr), a expliqué la tante du jeune homme, Anissa Boudjellal. “On a décidé d’élargir car les mamans dont les enfants sont morts dans des règlements de comptes ont voulu exprimer leur douleur, leur colère”, a-t-elle ajouté. “On en a marre, il faut que ça s’arrête, c’est sans fin cette violence. On va venir à ce rassemblement pour le dire”, a déclaré la cousine de Nabil, qui n’a pas souhaité donner son nom. Nabil, 19 ans, avait été retrouvé carbonisé dans une voiture samedi à proximité de la cité Font-Vert (14e arrondissement).

“Il faut savoir qu’à chaque fois qu’il y a un mort, nous n’avons pas le droit à une cellule psychologique”, a dit Mme Boudjellal, ajoutant: “Nous ne voulons pas de récupération politique”. Selon elle, “des jeunes de la cité Felix-Pyat d’où était originaire son neveu, se sont impliqués dans ce rassemblement”.

“On les a également sensibilisés à la relation Police-jeunes,” a-t-elle assuré. Le président (PS) de la communauté urbaine de Marseille Eugène Caselli avait proposé lundi “une marche pacifique et silencieuse sur la Canebière afin de marquer la détermination des Marseillaises et Marseillais à refuser la fatalité de la violence dans un sursaut républicain”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.