mardi 27 octobre 2020
Accueil / Société / Marseille : pas de rassemblement des mères devant la Préfecture

Marseille : pas de rassemblement des mères devant la Préfecture

Les proches d’un jeune homme tué mi-février à Marseille par un policier alcoolisé, ont décidé d’annuler le rassemblement qu’ils avaient prévu d’organiser samedi devant la Préfecture de Police, a-t-on-appris jeudi auprès d’eux. Des mères de victimes de règlements de comptes devaient s’associer à se rassemblement, mais le comité de soutien à la famille de Yassine Aibeche a décidé de replier la manifestation dans la cité d’où était originaire le jeune homme.

“On n’a pas les conditions de sécurité réunies et on ne veut pas brouiller les messages”, a expliqué Anissa Boudjellal, la tante du jeune homme. Un rassemblement aura donc lieu dans la cité Felix Pyat samedi à 14h, mais “en la mémoire de Yassine”, “afin de permettre aux jeunes et aux mamans proches de la victime d’honorer sa mémoire”, dit dans un communiqué ce comité de soutien.

Selon le maire de secteur (XIII et XIVe arrondissements) Garo Hovsepian (PS), “rien n’est, à ma connaissance, organisé” par ailleurs. Lundi, des proches d’un jeune homme dont le corps avait été retrouvé carbonisé dans une voiture dans la nuit de vendredi à samedi près de la cité Font-Vert, avaient indiqué qu’ils comptaient participer au rassemblement devant la Préfecture. Mais selon M. Hovsepian, la mère du jeune homme ne compte participer finalement à aucune manifestation.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.