vendredi 26 avril 2019
Accueil / L'actualité Île-de-France / Manifestation des épouses des représentants des forces de l’ordre ce samedi
LOGO FFOC

Manifestation des épouses des représentants des forces de l’ordre ce samedi

Elles se révoltent ! Poussées par leur ras-le-bol face à “l’agressivité toujours plus intense” envers les membres des forces de l’ordre, ces femmes ont décidé de faire savoir leur “mal-être” et de rappeler que “derrière les uniformes, il y a des familles.”

Pour se rassembler, l’une d’elles a crée un groupe Facebook « Femmes des Forces de l’Ordre en Colère ». En quelques semaines, ce sont plus de 4 000 personnes qui se sont inscrites. Pas seulement des épouses ou des compagnes mais aussi des conjoints de femmes exerçant ces métiers à risques et des parents, frères, sœurs… Tous ont en commun ces inquiétudes, ces angoisses face à la « haine anti-flics » croissante, au traitement dont les forces de l’ordre font l’objet dans les médias, et qui leur semble terriblement injuste.

Elles déplorent également les menaces et le harcèlement dont elles sont victimes ainsi que leurs enfants, au quotidien. Les incitations à la haine et à la violence envers les familles de flics se multiplient sur les réseaux sociaux.

Elles organisent donc une manifestation de sympathie à l’égard des forces de l’ordre durant laquelle elles en profiteront pour crier haut et fort tout ce qu’elles ressentent et tout ce que leur position implique.

Et c’est très symboliquement devant le Mur de la Paix, esplanade du Champ de Mars, qu’elles se réuniront le 22 avril à 13h, venant de toute la France pour dire « stop » aux attaques de nos forces de l’ordre. Celles et ceux qui soutiennent leur action sont bien entendu les bienvenus !

« L’Essor » sera sur place pour couvrir cette manifestation.

Télécharger (PDF)

JR

 

 

A voir également

Un contrôle routier (Crédit photo:MG/L'Essor).

Il manque d’écraser deux gendarmes pour échapper au dépistage d’alcoolémie

Un automobiliste de l'Isère a manqué d'écraser coups sur coup deux gendarmes. Il a cherché à éviter un dépistage d'alcoolémie. Ironie du sort, il était négatif!

17 Commentaires

  1. DAGNIAUX MARC

    MESDAMES :je vous salue bien respectueusement .soyez assurees de mon soutien le plus total .
    MJR DAGNIAUX Marc (ER) des Forces Aeriennes Gendarmerie .

    • Gyn

      Merci Monsieur pour votre soutien .

      La creatrice Didi
      ses administratrices Cyn , Caro et Gyn

  2. Martine Leroux Mesdames je suis en admiration le plus total c’est un honneur et de respect que je vous soutiens de tout mon coeur Sincére Salutation Distinguée

  3. Kbidi

    J y serai!!!! Nos forces de l ordre ne peuvent rien dire mais nous nous le pouvons.marre des menaces ,insultes et autres sur nos hommes,nos enfants et nous meme.

  4. CHAZEAU Jean-Jacques

    Alors là !.. ” BRAVO “. Je suis retraité de la Gendarmerie et je me permet de vous adresser de sincères félicitations. Vous seules pouvaient défendre des femmes et des hommes qui donnent tout au service des autres au détriment de leur vie de famille qu’elles -qu’ils aiment. – “j’ ai donné pendant 35 ans .
    MERCI A VOUS .

  5. TIBAULT

    je ne pourrai pas y être mais je le regrette. Il faut que les femmes se fassent entendre puisque les hommes ne peuvent pas se faire entendre. J’étais au côté des policiers lors de leur manifastation. Courage

  6. Guidat

    Vous avez. Raison mesdames,plus vous serez nombreuses mieux ce sera

  7. Patrick Landreau

    Bravo à vous toutes et tous pour cette initiative. Je suis de tout coeur avec vous !!! Dans le contexte actuel je suis impatient de voir comment les médias vont traiter le sujet … Très cordialement / un fils de gendarme.

  8. je suis retraité de la gendarmerie et suis trop vieux et malade pour aller à paris mais je suis avec vous ^pour crier qi’il y en a marre de cette haine.

  9. Bravo les filles il y a longtemps qu’il aurait fallu le faire on vous méprise vous et vos enfants leur époux et père ne sont pas rentrés en Gendarmerie pour se faire tirer dessus et se faire insulter par des voyous qui se savent soutenus par le gouvernement et la justice laxiste , puisqu’ils sont impunis respect pour ses hommes qui aiment leur métier et beaucoup la France De tout coeur avec vous et faites vous entendre enfin . Vive la France

  10. SOULIE

    Épouse de retraité de la gendarmerie je vous soutiens pour cette manifestation ras le bol de tous ces voyoux qui ne respectent plus rien et qui sont très peu punis pour leurs actes de “barbarie”……Que nos politiques agissent vite et fermement vis à vis de cela.Courage et respect

  11. SOULIE

    Épouse de retraité de la gendarmerie je vous soutiens pour cette manifestation ras le bol de tous ces voyoux qui ne respectent plus rien et qui sont très peu punis pour leurs actes de “barbarie”……Que nos politiques agissent vite et fermement vis à vis de cela.Courage et respect

  12. bravo aux épouses de gendarmes, mon mari était gendarme, je n ais pas pu le soutenir ainsi, je suis avec vous , courage pour demain

  13. bravo pour votre courages a defendre vos Hommes, je suis veuve

  14. robin

    bravo les filles. Epouse de retraité de la gendarmerie, je suis de tout cœur avec vous. Que nos politiques soient fermes face à ces barbares. Avec toute ma sympathie. JOELLE

  15. HELOU

    Officier de Police , retraité de la Police Nationale, je suis tout à fait solidaire avec vous.
    Non, les terroristes et voyous ne gagneront jamais! Nous sommes plus forts, surtout lorsque nous sommes attaqués!!! Attention, le peuple de France est mobilisé pour vous mettre définitivement hors d’état de nuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !