vendredi 23 octobre 2020
Accueil / Société / “Manif pour tous” : réactions à l’UMP

“Manif pour tous” : réactions à l’UMP

Voici des réactions de responsables UMP lundi à la “Manif pour tous” anti-mariage homosexuel de la veille, marquée des par incidents à l’Étoile à Paris:

– Le député UMP Henri Guaino, sur LCI: “Je ne mettrai pas en cause les forces de l’ordre, mais le gouvernement qui les a mises dans une situation impossible, très dangereuse pour tout le monde”. “On a vraiment failli avoir des drames”. “J’ai beaucoup d’estime pour Manuel Valls mais dans cette affaire, il devrait faire attention aux mots qu’il emploie, mépriser les gens qui étaient là est quelque chose d’extrêmement dangereux”. “Le chiffre de 1,4 million, 1,5 million me paraît très raisonnable, tout était noir de monde”.

– L’ex-ministre UMP Michèle Alliot-Marie, sur Radio Classique et Public Sénat: “C est une double faute”. “Il y a de la provocation dans le chiffrage, il suffisait de regarder les journaux télévisés pour se rendre compte qu’il y avait bien plus de 300.000 personnes”. “Visiblement, il y a eu un problème au niveau des instructions”. “C’est l’ABC du métier de gestion de foule de savoir qu’il faut toujours laisser une certaine souplesse de façon à éviter des heurts”. A propos de la réforme, elle ajoute: “On ne peut pas changer aussi radicalement les institutions, les conditions de vie sans en appeler directement au peuple”.

– Le député UMP Jacques Myard, dans un communiqué: “Le 13 janvier et le 24 mars ont été les plus grandes manifestations des Français contre un projet gouvernemental depuis 30 ans, c’est là une gifle sans pareille pour la majorité légale encore en place!”. “Après ces mobilisations historiques, seul le recours au référendum s’impose! A défaut, ces politiques de gauche devenus sourds et enfermés dans l’idéologie rétrograde des soixante-huitards attardés (…) termineront une nouvelle fois dans les poubelles de l’Histoire desquelles ils n’auraient jamais dû sortir !”

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.