lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Manif anti mariage gay : le point de vue de Jean-Marc Ayrault

Manif anti mariage gay : le point de vue de Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault a déclaré lundi que les organisateurs de la manifestation de dimanche contre le mariage gay devraient “reconnaître avoir été débordés”, à propos des incidents survenus en marge du cortège à Paris. “Quand on organise une grande manifestation de cette ampleur, on peut aussi reconnaître avoir été débordé”, a déclaré le Premier ministre, interrogé par des journalistes en marge d’un déplacement à Pantin (Seine-Saint-Denis).

“Je crois que les services de Police du ministère de l’Intérieur ont agi pour assurer l’ordre public et dans le respect des engagements qui avaient été pris”, a-t-il également commenté.

Plusieurs personnalités de droite ont protesté contre le comportement des forces de l’ordre dimanche contre des manifestants qui tentaient de forcer des barrages barrant l’accès aux Champs-Élysées. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé que six personnes avaient été placées en garde à vue à la suite de 98 interpellations effectuées à cette occasion.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.