vendredi 14 mai 2021
Accueil / Société / MAM annonce 60.000 caméras d’ici à fin 2009
La ministre de l'Intérieur, prévoit le triplement des caméras sur la voie publique d'ici à fin 2009. Elle a par ailleurs annoncé le redéploiement de 4.000 policiers dans les quartiers sensibles, via la mise en place des Unités territoriales de quartier (Uteq).

MAM annonce 60.000 caméras d’ici à fin 2009

La ministre de l’Intérieur, prévoit le triplement des caméras sur la voie publique d’ici à fin 2009. Elle a par ailleurs annoncé le redéploiement de 4.000 policiers dans les quartiers sensibles, via la mise en place des Unités territoriales de quartier (Uteq).

La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, prévoit le triplement des caméras sur la voie publique d’ici à fin 2009 et le rédeploiement de 4.000 policiers dans les quartiers sensibles, dans un entretien lundi à France-Soir. “J’ai lancé dès mon arrivée au ministère de l’Intérieur un vaste plan d’équipement en matière de vidéo-protection, qui se traduira à la fin de cette année par un triplement des caméras de voie publique”, a-t-elle déclaré. “On passera de 20.000 à 60.000”, a précisé la ministre de l’Intérieur, ajoutant avoir signé un décret le 22 janvier qui “facilite et raccourcit la procédure permettant d’accéder à de tels équipements”.

Concernant les nouveaux déploiements de fonctionnaires de police, notamment en banlieue parisienne, Michèle Alliot-Marie a annoncé que “4.000 policiers vont être redéployés dans les quartiers et les départements les plus sensibles, avec la mise en place des Uteq (ndlr : Unités territoriales de quartier) et des compagnies de sécurisation, qui se poursuivra jusqu’à fin 2011”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.