jeudi 22 octobre 2020
Accueil / Société / Maine-et-Loire : un propriétaire découvre des ossements humains “assez vieux”
Le nouveau propriétaire d'une maison de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) a découvert, en voulant nettoyer le puits de sa propriété, des ossements humains "assez vieux" qui correspondent à "au moins deux corps.

Maine-et-Loire : un propriétaire découvre des ossements humains “assez vieux”

Le nouveau propriétaire d’une maison de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) a découvert, en voulant nettoyer le puits de sa propriété, des ossements humains “assez vieux” qui correspondent à “au moins deux corps.

Fin février, le propriétaire des lieux depuis le début de l’année avait d’abord trouvé un fémur et alerté les gendarmes. Depuis, les enquêteurs ont pu établir qu’il s’agissait d’ossements humains et les fouilles menées cette semaine font penser qu’il y a “peut-être plusieurs corps, au moins deux”, selon la gendarmerie. Le mercredi 9 mars, des plongeurs de la brigade fluviale de la gendarmerie de Nantes étaient à l’œuvre dans ce puits toujours en eau. Selon les premières analyses réalisées, “les ossements humains sont assez vieux” et une datation au carbone 14 est en cours.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.