samedi 24 octobre 2020
Accueil / Société / Lot-et-Garonne : un ancien CRS se hisse sur une grue

Lot-et-Garonne : un ancien CRS se hisse sur une grue

Un ancien CRS s’est hissé vendredi au sommet d’une grue à Agen, pour contester les conditions de sa mise en retraite, et réclamer de s’entretenir avec son ancienne hiérarchie. Le GIPN a été mis en alerte.

L’homme âgé de 47 ans a grimpé vers 11H00 au sommet d’une grue de plus de 30 mètres sur le chantier d’un futur complexe de cinéma au centre-ville d’Agen, et a enjoint le grutier de descendre, a-t-on indiqué de source policière. Lors de contacts téléphoniques avec les services sociaux de la Police, le fonctionnaire, mis à la retraite d’office en février 2012, a indiqué vouloir attirer l’attention sur l’injustice dont il se dit victime, et a implicitement menacé de sauter, a-t-on précisé de même source.

Installé sur une plateforme au-dessus de la cabine du grutier, l’homme apparemment très calme, a eu plusieurs conversations téléphoniques avec des négociateurs du GIPN en milieu de journée, a-t-on précisé de même source. De source policière, il s’agirait de Laurent Cuenca, ex-fonctionnaire de la compagnie de CRS de Bon Encontre, près d’Agen. En 2012 il avait fait l’objet, ainsi qu’un collègue, d’une sanction disciplinaire pour manquement au devoir de réserve.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.