lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Limogeage du chef du Service central des courses et jeux

Limogeage du chef du Service central des courses et jeux

Le commissaire divisionnaire Jean-Pierre Alezra, chef du Service central des courses et jeux, a été démis de ses fonctions, a annoncé dans un communiqué le ministère de l’Intérieur. Il est précisé que “dans l’intérêt du service, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a décidé un changement à la tête” de ce service “afin de renouveler le management”.

Des policiers de ce service chargé de surveiller les casinos, les cercles de jeux et les courses, ont été mis en cause notamment dans le cadre de l’affaire du cercle de jeu Wagram. L’Intérieur précise que deux procédures disciplinaires envers des fonctionnaires de ce service ont abouti à la tenue de conseils de discipline, le 19 septembre et le 4 décembre.

“Il sera statué avant la fin de la semaine sur ces cas individuels”, annonce le communiqué. La désignation d’un nouveau responsable sera “très rapide” et “si nécessaire l’exercice transitoire de la direction du service sera assuré par un haut cadre de la Direction centrale de la police judiciaire”, assure l’Intérieur.

Le commissaire Alezra a déclaré: “C’est une mesure injuste. Je n’ai pas eu l’occasion de fournir des explications”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.