dimanche 27 septembre 2020
Accueil / Société / Les deux évadés de Moulins interpellés dans le Val-de-Marne
L'un d'entre eux, Christophe Khider - a été grièvement blessé de deux balles dans le thorax lors de son arrestation. Les fuyards avaient été repérés par un équipage de la Brigade anti criminalité (BAC) et pris en chasse sur l'A86.

Les deux évadés de Moulins interpellés dans le Val-de-Marne

L’un d’entre eux, Christophe Khider – a été grièvement blessé de deux balles dans le thorax lors de son arrestation. Les fuyards avaient été repérés par un équipage de la Brigade anti criminalité (BAC) et pris en chasse sur l’A86.

Les deux détenus évadés dimanche de la centrale de Moulins ont été interpellés par une brigade anti-criminalité soutenue par des effectifs locaux mardi peu avant 06H00 sur l’autoroute A86, près de Créteil (Val-de-Marne), ont indiqué des sources policières à l’AFP. Repérés par des policiers de la Brigade anti criminalité (BAC), les deux fuyards ont été pris en chasse et l’un d’entre eux – Christophe Khider – a été grièvement blessé de deux balles dans le thorax lors d’un échange de coups de feu, a-t-on appris de source policière. Une source proche de l’enquête a indiqué que l’autre détenu a été choqué dans l’accident de voiture qui s’est produit lors de l’interpellation. Trois policiers ont également été légèrement blessés dans la collision, qui a entraîné la fermeture de l’autoroute au niveau du pont de Nogent-sur-Marne, selon la même source.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les fuyards ont percuté un véhicule sur l’A4 mardi vers 04H00, et pris en otage son conducteur l’obligant à retirer de l’argent avec sa carte bancaire dans une billetterie à la porte de Bercy à Paris. L’homme, relâché, a alors alerté la police et donné le signalement de son véhicule. Une course poursuite s’est alors engagée et les fuyards ont été interpellés, dans un tunnel de l’autoroute A86 à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).

Dans un communiqué, la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a adressé “ses vives félicitations aux fonctionnaires de la Brigade Anti-Criminalité du Val-de-Marne”. Mme Alliot-Marie “salue l’efficacité de l’ensemble des services de police et de gendarmerie dont la mobilisation et le déploiement ont permis cette arrestation moins de quarante-huit heures après l’évasion”, indique le communiqué.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *