dimanche 21 juillet 2019
Accueil / Brèves / La sécurité des sapeurs-pompiers intéresse le Sénat
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

La sécurité des sapeurs-pompiers intéresse le Sénat

Au vu des chiffres, inquiétants, cette mission d’information se justifie pleinement. La commission des Lois du Sénat se penche sur la sécurité des sapeurs-pompiers à partir du mois de mai.

Lire aussi sur L’EssorUn député appelle à davantage de coordination entre pompiers et gendarmes

Les sénateurs Loïc Hervé (Union centriste, Haute-Savoie), Patrick Kanner (PS, Nord) et Catherine Troendlé (LR, Haut-Rhin), sont désignés co-rapporteurs de  cette mission. Celle-ci est créée à la suite de l’augmentation impressionnante des agressions de sapeurs-pompiers : 23 % en un an et 213 % au cours des dix dernières années.

La mission d’information  “analysera les différentes sources d’insécurité, procédera à l’évaluation du droit en vigueur et examinera l’adéquation de la formation des sapeurs-pompiers aux nouveaux risques rencontrés sur le terrain”. 

Elle se penchera également sur l’évaluation des moyens matériels à la disposition des sapeurs-pompiers pour assurer leur protection et sur la coordination avec les autres acteurs de la sécurité à l’échelle des territoires.”

Les gendarmes sont bien évidemment concernés par cette mission d’information.

 

A voir également

Intelligence artificielle: un projet de la Gendarmerie sélectionné

La Gendarmerie va obtenir un coup de pouce pour un de ses projets sur l'intelligence artificielle: l'amélioration du système de la pré-plainte en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *