vendredi 18 septembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Le policier arrêté à Orly avec de la cocaïne se dit menacé
Photo d'illustration

Le policier arrêté à Orly avec de la cocaïne se dit menacé

Le policier arrêté mercredi matin à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) en possession de 12 kilos de cocaïne a dit avoir agi “sous contrainte”, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Créteil, confirmant une information du journal Le Parisien.

L’agent, un adjoint de sécurité de la police aux frontières (PAF), a été mis en examen et placé détention provisoire dimanche soir à l’issue de ses quatre jours de garde à vue à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), en charge de l’enquête.
Le fonctionnaire a fait état d’une “participation sous contrainte à ce trafic de stupéfiants”, a indiqué le parquet, sans préciser la nature des menaces alléguées lors des auditions.

Le policier avait été pris en flagrant délit par les douaniers au moment où  il récupérait un bagage cabine rempli de 12 kilos de cocaïne, dans les  toilettes de l’aéroport. Un passager en provenance des Antilles, auquel appartenait la valise, selon une source proche de l’enquête, a également été incarcéré à l’issue de sa garde à vue.

L’information judiciaire, ouverte dimanche pour trafic de stupéfiants, “doit permettre de vérifier les versions différentes” des deux suspects, a commenté le parquet.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *