mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Société / Le général Favier interviendra au mois de mars 2019 à Sciences-Po
Denis Favier lors de l'hommage à Arnaud Beltrame aux invalides (Photo DC/L'Essor)

Le général Favier interviendra au mois de mars 2019 à Sciences-Po

Le général Denis Favier, ex-chef du GIGN et ancien directeur de la Gendarmerie (2013-2016, interviendra au mois de mars 2019 devant les étudiants de l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po à Paris annonce le Figaro.

Actuellement directeur sûreté du groupe Total, Denis Favier, 59 ans, a précisé vendredi à L’Essor que ses deux interventions porteraient sur la gestion de crise et l’anti-terrorisme.

L’ancien directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard, 61 ans, s’exprimera lui cet automne dans cette école.

L’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po, créée en 2015, traite de tous les domaines et les métiers liés aux affaires publiques françaises et européennes, de l’administration à l’environnement et la santé, en passant par la sécurité et la défense, du secteur public comme du secteur privé. Les conférences, les enseignements et les travaux pratiques sont dispensés en français ou en anglais.

Elle a ouvert en septembre 2017 une filière Défense-Sécurité pour former en deux ans les futurs cadres désireux de s’orienter vers le secteur public (Saint Cyr, DGSE,  DGSI …) et le secteur privé (directions sûreté des grandes entreprises du CAC 40,  entreprises de sécurité.

 

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.