mardi 29 septembre 2020
Accueil / Société / Le général Dary, prochain président de La Saint-Cyrienne
Le général Bruno Dary en 2012 (Photo MG/L'Essor).
Le général Bruno Dary en 2012 (Photo M.GUYOT/ESSOR).

Le général Dary, prochain président de La Saint-Cyrienne

Le général d’armée Bruno Dary, 64 ans, ancien gouverneur militaire de Paris, sera le prochain président de la Saint-Cyrienne, l’association des anciens de l’Ecole militaire spéciale de Saint-Cyr, révèle mardi le blog Secret Défense.

Cet ancien officier parachutiste de la Légion étrangère succédera au général Dominique Delort.

Le général Dary avait notamment participé comme chef de section au 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) à l’opération de Kolwezi en mai 1978 et commandé la Légion étrangère de 2004 à 2006.  Son dernier poste avait été celui de gouverneur militaire de Paris de 2007 à 2012. Après son départ de l’armée, le général Dary avait été proche de la Manif pour tous en 2013, mouvement opposé au projet de loi d’ouverture au mariage aux personnes de même sexe.

Créée en 1887, La Saint Cyrienne a pour but « de procurer à ses adhérents et leurs familles le concours moral et matériel dont ils peuvent avoir besoin ». Elle vise également « à contribuer à aider les officiers au plein accomplissement de leur vocation et, en participant au rayonnement de Saint-Cyr, à maintenir toute sa valeur au corps des officiers et à l’Armée au sein de la Nation ».

Elle compte 5.660 adhérents sur les 14.000 élèves et anciens élèves vivants.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. PIERRET

    Pour le général DARY
    Arrière-petit-fils de Charles Pierret, officier “du” régiment étranger (Algérie, Mexique, France), et cousin germain de François Delhumeau.
    Si vous le souhaitez, je suis prêt à vous communiquer ce que mon grand-père, lui aussi Charles, alors lt-colonel à l’EM du général Tauflieb, a rapporté dans ses carnets sur les préparatifs, les combats, les mutineries au cours de la bataille du Chemin des Dames et que j’ai retranscrits il y a quelques années.
    Alain Pierret (ancien ambassadeur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *