mardi 20 octobre 2020
Accueil / Brèves / Le Choeur de l’Armée française cherche deux choristes
Le Choeur de l'Armée française, constitué de choristes de la Garde républicaine, lors d'une représentation en décembre 2017. (Photo: Adj F.Bourdeau/Garde Républicaine)
Le Choeur de l'Armée française, constitué de choristes de la Garde républicaine, lors d'une représentation en décembre 2017. (Photo: Adj F.Bourdeau/Garde Républicaine)

Le Choeur de l’Armée française cherche deux choristes

Seul choeur d’hommes professionnel en France, le Choeur de l’Armée française cherche deux choristes. Le Journal officiel publie ce jeudi un avis de vacance pour les deux emplois.

Ces deux postes seront occupés par des sous-officiers commissionnés, recrutés pour un contrat initial de cinq ans. Et au grade de gendarme, “en principe, 1er échelon”, précise l’avis.

Lire aussi: La Gendarmerie recrute des ténors pour les choeurs de l’Armée française (sous-officiers commissionnés)

Né en 1983, le Choeur de l’Armée française compte actuellement une quarantaine de ténors, barytons et basses. C’est une femme, la lieutenante-colonelle Aurore Tillac qui dirige la formation.

Le choeur constitue une formation spécialisée de la Garde républicaine, tout comme l’orchestre de la Garde. Il réside au quartier des célestins, dans le IVe arrondissement de Paris.

Le Choeur, du Chant des partisans au Requiem de Gounod

Son répertoire va des hymnes et des chants militaires aux chants religieux, en passant par les opéras ou les requiems de Verdi ou de Gounod. Il participe une cinquantaine de fois par an à des cérémonies aux Invalides (Marseillaise et Chant des Partisans) ainsi qu’à l’Elysée. Il se produit également une cinquantaine de fois par an en concert, en France comme à l’étranger.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.