vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Société / Le cabinet Hudson sera chargé de traquer les hauts-potentiels dans la Gendarmerie
Illustration (MG/L'Essor).

Le cabinet Hudson sera chargé de traquer les hauts-potentiels dans la Gendarmerie

Le cabinet Hudson a tiré le gros lot à la Gendarmerie. Cette société, qui appartient au groupe Morgan Philips, spécialisée dans le recrutement de cadres dirigeants et d’experts, vient de remporter, ce mercredi 4 juillet, le marché de détection des hauts potentiels de la Gendarmerie. Elle est classée par nos confrères des Echos dans les 250 meilleurs cabinets de recrutement en France.


Afficher une carte plus grande

Ce gros marché, d’une valeur de 704.000 euros, avait été lancé en février 2018 par l’Intérieur. Faisant suite à la création d’une “mission des hauts potentiels”, auprès de la direction générale, en décembre 2017, ce contrat doit aider l’Arme à évaluer 320 officiers supérieurs dans les quatre prochaines années. Parmi eux se trouvent certainement  les prochains cadres dirigeants de l’institution.

Lire aussi sur L’Essor : Comment la Gendarmerie va dénicher ses hauts potentiels

Le vivier à la disposition du cabinet Hudson est bien délimité. Ce sont les chefs d’escadron, commandants et lieutenant-colonels, brevetés de l’enseignement militaire du second degré (niveau Ecole de guerre ou équivalent), et totalisant déjà une expérience professionnelle d’environ douze années, soit trois à quatre postes successifs.

A charge pour Hudson de détecter les officiers ayant les capacités à “franchir rapidement plusieurs niveaux de responsabilité, notamment par le fait qu’ils détiennent les compétences exigées pour être reconnus comme des hauts potentiels”. Le cabinet devra également identifier les atouts de ces jeunes premiers et leur marge de progression en matière de leadership, de capacité managériale et d’expertise.

Gabriel Thierry

Lire aussi sur L’EssorEdito du numéro 516 : Hauts potentiels, management et commandement

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Laurent

    Juste pour info : chef d’escadron = commandant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.