mardi 13 avril 2021
Accueil / Brèves / Lancement du 2ème Prix du roman de la Gendarmerie
Les auteurs de roman ont maintenant jusqu'à juin pour rendre leur manuscrit.
Les auteurs de roman ont maintenant jusqu'à juin pour rendre leur manuscrit. Photo d'illustration (Engin_Akyurt / Pixabay)

Lancement du 2ème Prix du roman de la Gendarmerie

Gendarmes d’active, ou retraités, réservistes, et civils à vos plumes! Il vous reste moins de quatre mois, jusqu’au 10 juin 2021, pour expédier votre manuscrit et participer au 2ème Prix du roman de la Gendarmerie nationale.

Une seule condition: que l’Arme occupe bien une place “prépondérante” dans ce roman littéraire, historique ou policier pour ce prix créé en 2020 par les éditions Plon et la Gendarmerie. Le prix ? Le lauréat verra alors son manuscrit publié par Plon.

La semaine prochaine, le 2 mars exactement, les organisateurs révèleront le nom du lauréat du 1er prix du roman de la Gendarmerie. Pour cette première édition, ils ont reçu une centaine de manuscrits dont trois participeront au choix définitif.

Lire aussi: Avec son prix littéraire, la Gendarmerie renoue avec les romans

Les modalités d’envoi des manuscrits

Les manuscrits (pas de version papier) doivent être envoyés à l’adresse courriel suivante: service.manuscrits@editions-plon.com.
Tous les manuscrits envoyés feront l’objet d’une pré-sélection. À l’issue, un jury de gendarmes et d’auteurs déjà publiés se constituera. Ce jury, présidé par le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie, désignera alors le lauréat.

Date limite d’envoi le 10 juin 2021

Chaque candidat ne peut adresser qu’un seul manuscrit, obligatoirement inédit (ni déjà édité, ni déjà auto-édité). Le manuscrit doit compter au moins 150 feuillets de 1.500 signes chacun, soit 25 lignes de 60 signes par feuillet, police de caractère Times New Roman 12. Chaque manuscrit comporte les coordonnées de l’auteur. Les manuscrits peuvent partir jusqu’au 10 juin 2021, date limite d’envoi. Enfin, tous les participants recevront une lettre les informant de la décision relative à leur manuscrit.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.