dimanche 27 septembre 2020
Accueil / Société / La réserve de la Police en renfort contre la violence à l’école
Le président Nicolas Sarkozy a souhaité jeudi que soit "étudiée" la "possibilité d'ouvrir la réserve civile de la police nationale" (retraités, volontaires) pour des missions de "sécurisation des établissements scolaires et de leurs abords".

La réserve de la Police en renfort contre la violence à l’école

Le président Nicolas Sarkozy a souhaité jeudi que soit “étudiée” la “possibilité d’ouvrir la réserve civile de la police nationale” (retraités, volontaires) pour des missions de “sécurisation des établissements scolaires et de leurs abords”.

“Je souhaite que soit étudiée rapidement la possibilité d’ouvrir largement la réserve civile de la police nationale”, a déclaré M. Sarkozy dans un discours à l’Elysée. La mesure envisagée serait ouverte aux policiers à la retraite mais également à des volontaires choisis en fonction de leur qualification pour mener à bien ce type de mission. “Ces volontaires, a-t-il affirmé, bénéficieront d’une formation adaptée. Leur mission sera double: la surveillance des sites sensibles et le maintien d’un contact étroit et permanent avec les collégiens et lycéens”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *