jeudi 29 octobre 2020
Accueil / Société / La France va former 3000 policiers libyens

La France va former 3000 policiers libyens

La France va former quelque 3.000 policiers libyens pour renforcer la sécurité dans ce pays, a annoncé jeudi la ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret. “Une mission européenne devrait arriver sur place en juin”, a-t-elle ajouté devant le Sénat.

Son but ? Surveiller les 4.000 km de frontières terrestres et des 2.000 km de frontières maritimes de la Libye. Cette mission sera constituée de 50 à 70 formateurs notamment pour les garde-côtes.

“Plus que jamais, la France est déterminée à accompagner la Libye sur le chemin de la stabilité”, a dit jeudi Mme Conway-Mouret. La ministre a précisé que l’attentat contre l’ambassade de France à Tripoli, dans lequel deux gendarmes mobiles ont été blessés, n’avait pas été revendiqué. “Si la France a été ciblée par cet acte terroriste, ce sont bien aussi les Libyens qui en sont victimes”, a-t-elle poursuivi. “Les mesures de sécurité étaient déjà très importantes et je peux en témoigner. Des décisions immédiates ont été prises pour les renforcer”, a-t-elle dit.

Des membres du GIGN, envoyés sur place, sont à la résidence de l’ambassadeur où a été transférée la chancellerie, le bâtiment de l’ambassade ayant subi d’importants dommages, a indiqué la ministre.

(D’après AFP)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.