mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Société / La famille de Hakim Benladghem, abattu en Belgique, partie civile

La famille de Hakim Benladghem, abattu en Belgique, partie civile

La famille de Hakim Benladghem, Français d’origine algérienne abattu par la Police mardi sur une autoroute belge et soupçonné d’intentions terroristes, a décidé de se constituer partie civile dans l’enquête sur les circonstances de sa mort, a indiqué samedi une avocate de Nancy, sa ville natale, Me Liliane Glock.

Son frère et sa soeur, qui ont pris cette initiative, vivent toujours à Nancy. “Une enquête pour meurtre a été ouverte à Tournai afin de déterminer les conditions qui ont amené à la mort de M. Benladghem. Mes clients se sont donc constitués partie civile”, a déclaré Me Glock. “La famille a besoin de comprendre. Elle trouve étranges les conditions dans lesquelles Hakim a été abattu car la version officielle ne semble pas coïncider avec les témoignages de personnes présentes”, selon Me Glock. “Il n’y a pour l’instant aucune certitude, autant au sujet de son appartenance à la mouvance terroriste que concernant son implication dans un braquage. Les personnes soupçonnées d’y avoir participé l’ont désigné comme commanditaire et sont actuellement libres. Cela pose question”, a-t-elle souligné.

L’avocate a dénoncé le rapprochement fait par certains avec la mouvance terroriste, appelant à “faire la part des choses” à ce sujet. Hakim Benladghem, 39 ans, a été abattu par la Police belge mardi sur une autoroute au terme d’une course poursuite et d’une fusillade.

L’homme, “connu dans le milieu du grand banditisme à Bruxelles”, aurait été soupçonné par les enquêteurs d’intentions terroristes, sans pour autant faire partie d’un réseau.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.