jeudi 29 octobre 2020
Accueil / A la Une / La Cour des comptes répond à L’Essor
La Cour des comptes (Crédit photo: TouN
La Cour des comptes (Crédit photo: TouN

La Cour des comptes répond à L’Essor

A la suite de notre article intitulé La direction générale de la Gendarmerie déclare “faux” les chiffres de la Cour des comptes , la Cour des comptes répond à L’Essor :
“L’Essor de la Gendarmerie a publié sur son site internet un article, intitulé “La direction générale de la Gendarmerie déclare “faux” les chiffres de la Cour des comptes“, qui met en cause la qualité des travaux et le respect des procédures de notre institution.”
“Cet article appelle les précisions suivantes de la part de la Cour des comptes.
D’une part, contrairement à ce qui est écrit, la procédure de la contradiction a bien été respectée par la Cour. Les observations provisoires ont notamment fait l’objet d’une contradiction par écrit avec la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) et d’une audition de son major général.
D’autre part, les données publiées par la Cour sur l’évolution des rémunérations dans la gendarmerie ne sont pas produites par elle mais issues des rapports annuels de performance (RAP) annexés aux lois de finances, notamment du RAP 2006. Ces données sont fournies au Parlement par le Gouvernement et ses administrations. Elles se sont, postérieurement à la publication de la Cour, avérées erronées. Cependant, les nouveaux chiffres produits en substitution par la DGGN confirment que le coût moyen des officiers a progressé de manière beaucoup plus dynamique que celui des sous-officiers.”
N.B : La Cour des comptes indique que les chiffres publiés par elle étaient erronées (sic). Et précise que ces données ne sont pas produites par elle…
Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Niou

    Donc on nous ment on nous trompe et chacun fait sa sauce à son avantage. Où est la vérité et que fait la justice pour ces forfaitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.