lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Josselin de Rohan refuse l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Défense
Le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat, Josselin de Rohan (UMP), a refusé d'auditionner les ministres concernés par le cas du gendarme radié Jean-Hugues Matelly, ont indiqué mercredi deux sénateurs PS qui le lui avaient demandé.

Josselin de Rohan refuse l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Défense

Le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat, Josselin de Rohan (UMP), a refusé d’auditionner les ministres concernés par le cas du gendarme radié Jean-Hugues Matelly, ont indiqué mercredi deux sénateurs PS qui le lui avaient demandé.

“Il ne m’appartient pas, pas plus qu’à notre commission, de nous prononcer sur une décision disciplinaire à caractère individuel qui relève de la seule responsabilité du pouvoir exécutif”, déclare M. de Rohan dans une lettre de réponse aux deux sénateurs, Didier Boulaud et Jean-Louis Carrère, que ces derniers ont rendu publique. MM. Boulaud et Carrère ont demandé lundi par courrier que les ministres de l’Intérieur et de la Défense, Brice Hortefeux et Hervé Morin, soient auditionnés par la commission pour expliquer la radiation du gendarme Matelly. “L’intéressé dispose de voies de recours à sa disposition” et “votre demande  d’audition des ministres de l’Intérieur et de la Défense ne peut être retenue”, ajoute  M. de Rohan. “Nous ne voulons pas préjuger du fond, on aimerait en savoir plus et nous regrettons que le Parlement soit privé des explications qui lui sont dues”, a réagi M. Boulaud.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.