lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Incendie dans un immeuble parisien : un mort

Incendie dans un immeuble parisien : un mort

Un incendie probablement accidentel dans un immeuble parisien a fait un mort lundi soir, un homme a priori intoxiqué par la fumée, a-t-on appris auprès de la mairie de Paris et de source policière. “J’apprends avec tristesse le décès survenu lors de l’incendie d’un immeuble d’habitation rue Saint-Maur dans le Xe arrondissement, malgré l’intervention rapide et déterminée des sapeurs pompiers”, a déclaré le maire de Paris Bertrand Delanoë dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi.

Une source policière a confirmé que le sinistre, de faible ampleur, avait entraîné la découverte du cadavre d’un homme, locataire de l’immeuble, probablement mort par asphyxie. D’après cette source, les pompiers ont été appelés rue Saint-Maur lundi vers 20H50 pour “un petit incendie”, au deuxième étage d’un bâtiment en comptant cinq. Le feu a été rapidement maîtrisé et le corps découvert dans la foulée, vers 22H00, également au deuxième étage.

Selon les premières constatations, le décès serait d’origine accidentel, lié à l’ingestion de fumée. En l’absence d’indices laissant penser à une affaire criminelle, le commissariat du Xe arrondissement devrait être chargé de l’enquête sur les causes de la mort, a précisé la source policière.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.