samedi 31 octobre 2020
Accueil / Société / Grenoble : un parent d’élève ivre agresse la principale d’un collège

Grenoble : un parent d’élève ivre agresse la principale d’un collège

Un parent d’élève ivre a agressé mardi la principale du collège Vercors à Grenoble pour protester contre l’exclusion de son fils de 15 ans par le conseil de discipline, a-t-on appris auprès de la Police. Ayant fait irruption dans le bureau de la principale peu avant 17H00, l’homme l’a bousculée, la faisant tomber au sol. Souffrant au coccyx, elle a été transportée à l’hôpital pour des examens de contrôle. Un professeur présent lors de l’agression a reçu un coup de poing au visage.

Le père irascible, âgé de 40 ans et habitant le quartier de l’Abbaye à Grenoble, a en outre tenu des propos antisémites, selon la Police. Interpelé par la Police, il a été placé en cellule de dégrisement et sera entendu lorsque son état le permettra.

Son fils, élève en 3e, avait été exclu du collège il y a une dizaine de jours, d’après la Police. Le rectorat de l’académie de Grenoble a indiqué qu’une cellule médico-psychologique serait mise en place dès mercredi pour accompagner les personnels du collège. “L’équipe mobile de sécurité prendra les dispositions nécessaires pour que cela ne se reproduise pas”, a précisé François Charlon, directeur de cabinet du recteur. Il a indiqué qu’il n’y avait “pas de phénomène de violence avéré chez les élèves” de ce collège même s’il est situé dans un quartier “pas facile”.

Le maire de Grenoble, Michel Destot (PS), a condamné “avec la plus grande fermeté cet acte particulièrement grave”, dans un communiqué mardi. “Je souhaite que le travail d’enquête soit mené avec la plus grande diligence afin que les établissements scolaires soient à l’avenir préservés de tels actes absolument inacceptables”, a-t-il ajouté.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.