Confronté à une grogne des policiers, qui se disent “à bout” et qui réclament “un retour sur investissement”, notamment après les manifestations, souvent violentes, des Gilets jaunes, le gouvernement va accorder une prime de 300 euros aux gendarmes et aux policiers mobilisés.
Un amendement en ce sens a été adopté dans la nuit de mardi à mercredi à l’Assemblée dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2019. La prime doit bénéficier à 110.000 policiers et gendarmes pour un coût total estimé d’environ 33 millions d’euros.
Prime de 300 euros pour les policiers : “C’est une obole, une misère, des miettes”, confient des policiers “usés”https://t.co/Xg74tAIyKP pic.twitter.com/w3oeeIO0vJ
— franceinfo (@franceinfo) 19 décembre 2018
Comment la répartition entre policiers et gendarmes va t-elle être faite, sachant que les gendarmes ont été davantage engagés que les policiers lors des manifestations des Gilets jaunes, ce que conteste un syndicat de police ?
Interrogé par L’Essor, le ministère de l’Intérieur a répondu mercredi en fin d’après-midi que la répartition n’était pas connue à ce stade.
Lire aussi sur L’Essor : Acte IV des Gilets jaunes: les gendarmes davantage mobilisés que les policiers
D.C