mardi 20 octobre 2020
Accueil / Société / Frédéric Péchenard cesse d’être délégué à la sécurité routière
Frédéric Péchenard.

Frédéric Péchenard cesse d’être délégué à la sécurité routière

Le préfet Frédéric Péchenard, qui va se présenter sur la liste UMP aux municipales dans le XVIIe arrondissement de Paris, cesse d’exercer ses fonctions de délégué interministériel à la sécurité routière, a acté mercredi le Conseil des ministres. “Il est mis fin, à sa demande, (…)” à ses fonctions et “il est nommé préfet hors cadre”, précise le communiqué du Conseil.

Ce proche de l’ex-président Nicolas Sarkozy, âgé de 56 ans, avait été nommé à ce poste en mai 2012. Il était auparavant, depuis 2007, directeur général de la Police nationale (DGPN). Comme l’UMP le laissait entendre dès septembre, Frédéric Péchenard va faire campagne au côté de la candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet pour les municipales. Il figurera sur la liste du XVIIe “en place éligible pour siéger au Conseil de Paris”, a souligné Jean-Didier Berthault, directeur de campagne de NKM.

L’ancien DGPN “a grandi” dans le XVIIe, a souligné Jean-Didier Berthault. Il y a fait ses études secondaires. “Je souhaite qu’il soit 4e sur la liste”, a précisé Brigitte Kuster, maire sortante du XVIIe, désignée tête de liste UMP dans cet arrondissement.

Une première sortie publique de Frédéric Péchenard au côté de NKM et de Brigitte Kuster pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.