mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Société / Essonne : un policier blessé à l’œil par un jet de pavé
véhicule de police
Photo d'illustration (L'Essor).

Essonne : un policier blessé à l’œil par un jet de pavé

Un policier, âgé de 30 ans, a été blessé à l’œil mercredi soir à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne, après avoir reçu un pavé en pleine tête, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été hospitalisé pour subir plusieurs points de suture à l’arcade sourcilière et devrait sortir rapidement.

Vers 22H30, de jeunes habitants du quartier sensible de la Croix-Blanche ont perturbé la voie publique et les parties communes des immeubles et ont incendié des poubelles. Ils s’en sont ensuite pris aux riverains qu’ils ont tenté de frapper.

La police, arrivée sur les lieux, les a repoussés à l’aide de gaz lacrymogènes. Il n’y a pas eu d’interpellation. La sûreté départementale de l’Essonne a été chargée de l’enquête.

Dans un communiqué de presse, le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé “ce guet-apens et cet acte lâche qui fait une nouvelle victime dans nos rangs”, ainsi que “le manque d’effectif et le manque de moyen de défense à disposition des policiers”. Il souligne “la violence subie par nos collègues sur le département par des individus de plus en plus déterminés” avant d’espérer que les auteurs soient condamnés “le plus fermement possible”. Il demande enfin que “les peines planchers soient appliquées”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.