mercredi 30 septembre 2020
Accueil / Société / Des élus baissent leurs indemnités pour embaucher un policier municipal

Des élus baissent leurs indemnités pour embaucher un policier municipal

Les indemnités des élus de La Tour du Pin, en Isère, vont baisser de 30% pour financer l’embauche d’un policier municipal, a annoncé le maire de la commune, Fabien Rajon (divers droite).

Les indemnités du maire vont même baisser de plus de 40%, passant de 2.048 euros à 1.100 euros net par mois, a-t-il précisé confirmant une information de France Bleu Isère. “Il s’agit de montrer qu’en période de crise, les élus peuvent et doivent faire des efforts pour leurs concitoyens”, a expliqué le maire nouvellement élu de cette commune de 8.000 habitants.

“Avec nos indemnités, on concourt à renforcer la sécurité sur la ville”, a-t-il ajouté.

200.000 € d’économies sur 6 ans

Au total, l’enveloppe des indemnités des élus de la commune va baisser de 30% pour être ramenée à 77.000 euros par an. La commune devrait ainsi économiser quelque 200.000 euros sur les 6 ans de mandat. L’économie réalisée va “quasiment financer l’embauche” d’un nouveau policier municipal, selon le maire. La délibération devait être soumise au vote du conseil municipal jeudi soir.

“C’est important dans une période de défiance vis-à-vis des élus de montrer qu’on ne compte pas sur la politique pour vivre, qu’on a notre propre activité professionnelle”, a ajouté Fabien Rajon, qui est par ailleurs avocat au barreau de Bourgoin-Jallieu.

La semaine dernière, le conseil municipal de Grenoble avait décidé de baisser de 25% les indemnités attribuées aux élus de la ville. Le maire écologiste Eric Piolle a ainsi vu son indemnité ramenée de 5.512 euros à 4.219 euros par mois. Cette mesure doit économiser “près de 300.000 euros par an”, selon la ville.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. labobe

    chez nous pas la peine pour 4000 habitants on en a déjà 12.

  2. zoom

    bravo a ces élus de cette commune ? un fait rare qui mériterait de faire exemple a tous les elus Français surtout les grands elus deputés et senateurs ,, de reduire leurs indemnités de moitiés seraient réellement une bonne methode et exemple !!
    et pourquoi pas tous ces elus du peuple tous BENEVOLES !!!

    on peut rever ,?
    ex : 20 000 e/ mois d indemnité ^pr un député europeen cest le jack pot assuré !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *