dimanche 7 juin 2020
Accueil / Société / Disparition de Monique Villemin, la grand-mère de Grégory

Disparition de Monique Villemin, la grand-mère de Grégory

Monique Villemin, la grand-mère de Grégory, ce garçon de quatre ans retrouvé mort en octobre 1984, est morte ce dimanche, vraisemblablement du coronavirus.

Les gendarmes avaient entendu Monique Villemin à la relance de l’enquête en 2017. Son frère, Marcel Jacob, la femme de ce dernier, Jacqueline, et Murielle Bolle avaient alors été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort. Une décision judiciaire ensuite annulée pour vice de forme.

Monique Villemin “savait certaines choses”

Le décès de Monique Villemin interroge à nouveau sur les chances pour les gendarmes d’arriver au bout de cette enquête, le plus célèbre dossier criminel non résolu de France. “Monique savait certaines choses en ce qui concerne le crime de Grégory, a ainsi déclaré à l’AFP Me Thierry Moser, l’avocat des parents de Grégory. Elle aurait pu faire certaines révélations. Mais elle ne l’a pas fait pour des raisons qui lui appartiennent”. Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, soupçonnait sa mère de chercher à protéger son fils aîné, Michel.

Lire aussi: L’annulation de la garde à vue de Murielle Bolle, une décision “a minima”

Les parties du dossier s’interrogent aujourd’hui sur les conséquences de sa disparition. Son mari, Albert, sait-il également “certaines choses” et aurait-il été “empêché par Monique de dire ce qu’il sait ? C’est une supposition, une hypothèse”, indique Me Moser.

En 1984, les déclarations de Murielle Bolle pousseront les gendarmes sur la piste de son oncle Bernard Laroche. Le père du petit Grégory, persuadé de la culpabilité de son cousin germain, l’assassinera. La justice poursuit aujourd’hui la piste du huis-clos familial qui, sur fond de rancœurs et de jalousies, se serait soldé par la mort du garçon de quatre ans.

Appel à contribution des lecteurs numériques : Je soutiens L'Essor (et son indépendance)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *