samedi 26 septembre 2020
Accueil / L'actualité Nouvelle Aquitaine / Deux-Sèvres : nuit d’ivresse pour deux gendarmes
Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)
(Photo/MG/Essor).

Deux-Sèvres : nuit d’ivresse pour deux gendarmes

Deux gendarmes de 25 et 26 ans se sont illustrés de bien triste manière le 28 octobre en prenant le volant malgré une nuit arrosée en discothèque à Parthenay (Deux-Sèvres). Heureusement, s’il y a eu de la tôle froissée, il n’y a pas eu de blessés. Les deux militaires ont comparu devant le tribunal correctionnel de Niort ce mardi 12 décembre comme le relate La Nouvelle République.

Les deux amis ont quitté la discothèque vers 5 heures du matin. C’est plus jeune qui est chargé de les ramener à bon port à savoir la gendarmerie de Parthenay. Sauf que le conducteur a beaucoup trop bu. Et ce qui devait arriver arriva. Il prend le volant et termine dans un mur. Les deux copains ramassent les morceaux du phare et reprennent la route mais voilà, un seul optique, ça éclaire beaucoup moins bien.. Ils décident de récupérer la voiture du second dans le but d’éclairer la route mais là encore, l’alcool aidant, le second perd le contrôle et arrache quelques barrières en bordure de route.

Au final, le plus jeune gendarme sera contrôlé à 1.92 g d’alcool par litre de sang par ses collègues lors de sa prise de service à 8 heures. Le second a encore 0.86 g d’alcool par litre de sang à midi.

Tous les deux ont été condamnés à 2 mois de prison avec sursis et six mois de suspension de permis de conduire. La peine ne sera pas inscrite à leur casier judiciaire.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *