lundi , 21 juin 2021

Deux des vice-présidents de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat ont demandé l'audition des ministres de l'Intérieur et de la Défense. Ils souhaitent des "explications" sur la sanction prise à l'encontre de Jean-Hugues Matelly.

Deux sénateurs socialistes demandent l’audition de Morin et Hortefeux

Deux des vice-présidents de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat ont demandé l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Défense. Ils souhaitent des “explications” sur la sanction prise à l’encontre de Jean-Hugues Matelly.

Les sénateurs socialistes Didier Boulaud (Nièvre) et Jean-Louis Carrère (Landes), tous deux vice-présidents de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées ont demandé l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Défense pour obtenir des explications sur la sanction prise à l’encontre de Jean-Hugues Matelly. Dans une lettre adressée au président de cette commission, Josselin de Rohan, les deux sénateurs expliquent notamment:
“Depuis plusieurs mois, nous avons entendu les critiques émises par de nombreux gendarmes au sujet de cette mutation qui dénature la gendarmerie et qui défait son maillage territorial. Par ailleurs, les sénateurs socialistes ont toujours défendu l’exercice d’un droit d’expression responsable et citoyen pour les militaires, gendarmes compris. Ainsi, il nous semble qu’il est urgent d’auditionner les ministres de l’Intérieur et de la Défense pour obtenir des explications sur la radiation du chef d’escadron de gendarmerie Jean-Hughes Matelly”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.