mercredi 25 novembre 2020
Accueil / Société / Deux pompiers de Paris en garde à vue après avoir mis le feu aux poubelles
La caserne Lachambeaudie Paris XIVe (Photo d'illustration S.D L'Essor).
La caserne Villemain Paris XIVe (Photo d'illustration S.D L'Essor).

Deux pompiers de Paris en garde à vue après avoir mis le feu aux poubelles

Ivres, deux jeunes pompiers de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont été arrêtés et placés en garde à vue mercredi dans la capitale, après avoir mis le feu à des poubelles dans la nuit alors qu’ils n’étaient pas en service.

Deux jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de la rue Boursault, dans le XVIIe, ont mis feu à plusieurs poubelles alors qu’ils étaient ivres” dans les rues du même arrondissement, a déclaré le porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le lieutenant-colonel Gabriel Plus, confirmant une information de TF1/LCI.

Ils étaient en position de repos et habillés en civil“, a souligné le porte-parole, qui a exclu toute pyromanie, qui est “une maladie“. Les deux hommes étaient encore en garde à vue mercredi en fin d’après-midi, selon la même source. “La BSPP condamne fermement ces actes qui ne correspondent pas à l’éthique du sapeur-pompier de Paris“, a ajouté le colonel Plus, précisant que “cette attitude sera sanctionnée sévèrement par leur hiérarchie“.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. silvia

    Bonjour,
    j’ai remarqué que la légende de l’image est “La caserne Lachambeaudie Paris XIVe”, alors que la caserne représentée est celle de l’Avenue Villemain / Alésia (XIVe), qui n’a rien à voir avec le Centre de Secours Nativité Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris au 7, Place Lachambeaudie (XIIe). Est-ce que la caserne des Sapeurs-Pompiers de l’Avenue Villemain s’appelle “caserne Lachambeaudie” ? Merci pour votre attention et pour l’explication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.