lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Des motards de la Police aveuglent des radars et sont démasqués après un reportage

Des motards de la Police aveuglent des radars et sont démasqués après un reportage

Deux motards CRS de Lyon ont été entendus dans le cadre d’une enquête ouverte dans l’Ain pour avoir scotché des sacs-poubelle sur des radars, une action filmée et revendiquée dans un reportage d'”Automoto” diffusé sur TF1 en novembre 2012, a-t-on appris mardi de source policière. Après la découverte du reportage, les autorités avaient entrepris une enquête, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des police).

Les policiers ont été entendus, selon une source policière, confirmant l’information parue dans le Progrès. Dans ce reportage, les deux policiers, dont les visages sont floutés, sont accompagnés du présentateur vedette Denis Brogniart, embarqué à bord d’une voiture de Police. On voit les deux hommes se garer furtivement près d’un radar sur une route départementale, sortir un sac-poubelle et un rouleau de scotch, puis envelopper la machine, avant de quasiment partir en courant. “Le fait de masquer un radar, c’est la conséquence d’un ras-le-bol des fonctionnaires de Police” contre “des primes de rentabilité”, selon eux. Selon une source proche du dossier, ces fonctionnaires ont repris leur service après ces faits. Ils encourent des sanctions très lourdes pouvant aller jusqu’à la révocation. Selon la même source, “ce sont des fonctionnaires connus pour leur intégrité et leur professionnalisme”.

Le parquet de Bourg-en-Bresse n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. wattel maurice

    pourquoi risquer sa carrière pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.