samedi 24 octobre 2020
Accueil / Société / Démantèlement d’un trafic de stupéfiants dans les Alpes-Maritimes
160 kg de résine de cannabis ont été saisis et treize personnes interpellées dans le cadre d'une opération de police judiciaire qui a mis fin à un trafic de stupéfiants entre la France et l’Italie, convoyés à l’aide de véhicules de type go fast.

Démantèlement d’un trafic de stupéfiants dans les Alpes-Maritimes

Le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes vient de démanteler en deux opérations successives à six mois d’intervalle un trafic de stupéfiants entre la France et l’Italie, interpellant treize personnes et saisissant 160 kg de résine de cannabis, des armes et des véhicules volés.

L’affaire démarre le 24 aout 2015 après un hold-up dans un magasin d’alimentation à La Turbie avec deux scooters volés. Les gendarmes interpellent à Menton, le 30 septembre suivant, les deux auteurs présumés du braquage. Dans la foulée, ils interpellent deux autres personnes et saisissent à leurs domiciles et dans un garage un fusil à pompe de calibre 12, un pistolet de calibre 7,65 mm et 160 kg de cannabis. Une nouvelle commission rogatoire est alors délivrée aux gendarmes pour enquêter sur un trafic de stupéfiants entre le France et l’Italie, convoyés à l’aide véhicules de type go fast.

Le dimanche 6 mars, un véhicule est intercepté sur l’A8 au niveau de la sortie de Roquebrune Cap Martin. Les gendarmes interpellent ensuite neuf personnes et découvrent une arme de poing de 6,35 mm, une balance électronique, trois véhicules dont deux volés, dix téléphones portables et 4.000 euros en liquide.

Au total l’opération de dimanche aura mobilisé une cinquantaine de gendarmes. Sur les neuf personnes interpellées et déférées au magistrat instructeur, cinq ont été incarcérées, quatre remises en liberté dont trois placées sous contrôle judiciaire.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.