mercredi 23 septembre 2020
Accueil / Société / Défense / Un timbre pour les 100 ans de l’ONACVG
Le timbre édité à l'occasion du centenaire de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG). Crédit : ONACVG.
Le timbre édité à l'occasion du centenaire de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG). Crédit : ONACVG.

Un timbre pour les 100 ans de l’ONACVG

Un million de timbres, spécialement édités à l’occasion du centenaire de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), vont être émis dès le 9 novembre.

L’Office, qui aide et soutient au quotidien anciens combattants, victimes de guerres et d’actes de terrorisme, a en effet renouvelé son partenariat avec La Poste pour marquer l’événement.

Solidarité et transmission : des valeurs fortes de l’ONACVG

Ce timbre, créé par le peintre de la Marine Nicolas Vial, représente les symboles forts de l’ONACVG. Au premier plan, on peut voir un enfant donnant la main, symbole de transmission de la mémoire du combattant. En arrière plan, l’Hôtel des Invalides, destiné au départ à accueillir les invalides de guerre sous Louis XIV. Sur la droite du dôme apparaît la fleur du bleuet de France, symbole de mémoire et de solidarité à l’égard des anciens combattants, des victimes de guerre, des veuves et des orphelins.

La date d’émission de ces timbres coïncidera avec la soirée de clôture du centenaire de l’ONACVG, le 9 novembre à l’Hôtel des Invalides.

Créé en 1916 durant la Première Guerre mondiale, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public, sous tutelle du ministère de la Défense, chargé de préserver les intérêts matériels et moraux de ses trois millions de ressortissants.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *